Qu’on se le dise, il est temps de s’ouvrir à l’invisible ! Ce chapitre 3 explore un territoire fascinant : l’énergie qui nous entoure et son impact sur notre bien-être durable. Nous plongerons au-delà du mental, là où l’écriture et la méditation deviennent des outils précieux pour explorer les profondeurs de notre être.

Nous apprendrons à harmoniser les deux parties de soi, à dépasser les limites imposées par notre cerveau reptilien et à nous connecter à une source d’énergie infinie. En apprenant à parler à l’état vibratoire, nous découvrirons comment l’invisible peut devenir un allié puissant. Il ne s’agit pas seulement de comprendre, mais de ressentir, de vivre et d’intégrer cette énergie pour construire un bien-être profond et durable.

  1. L’exploration de l’invisible par l’écriture et la méditation

Dans notre quête de réalignement, l’exploration de l’invisible devient un puissant outil de développement. Si l’on cherche à se connecter à l’autre avant un rendez-vous important, certains vont plus loin en utilisant la méditation pour interviewer des personnalités historiques (comme Victor Hugo) ou des figures puissantes. Pour celui qui est très rationnel, la méditation, d’abord perçue comme un ennui, se transforme en expérience cinématographique vivante, stimulant le bien-être intellectuel.

Le côté cartésien exige des preuves. La méthode de l’écriture automatique les yeux fermés permet de canaliser les informations reçues et de les vérifier a posteriori. Cette démarche méthodique, bien que générant parfois la peur face à la réalité de l’extraordinaire, permet d’enrichir le bien-être spirituel en validant une réalité au-delà des cinq sens.

     2. L’harmonisation des deux parties de soi pour un bien-être durable

Cette expérience, ainsi que la découverte de capacités comme la vision de mots au-dessus de la tête des gens, a tout changé. Auparavant, la personne vivait en étant coupée en deux : une partie rationnelle et une partie plus « perchée ». Par peur du jugement, ces deux aspects étaient séparés dans le cadre professionnel.

Le fait de faire un livre a obligé à accepter cette dualité, la transformant en force. Aujourd’hui, cet aspect « invisible » est inclus dans des approches de bien-être professionnel apparemment rationnelles, comme la prise de parole en public ou le personal branding vibratoire. L’objectif est d’inclure des techniques énergétiques pour ne pas parler uniquement au mental.

     3. Le dépassement du cerveau reptilien par l’énergie

Parler uniquement au mental ne suffit pas pour obtenir un déclic ou un changement durable (comme l’effet yo-yo dans la gestion du poids). Un changement durable nécessite de s’adresser à un niveau plus profond : l’énergie ou l’ADN/les cellules. Quand on travaille sur ce plan, l’effet est durable.

Dans une situation de stress, c’est le cerveau reptilien (en neurosciences) qui reprend le dessus, cherchant à nous protéger en reproduisant des réponses archaïques (hyperventilation, perte de voix, hyper-stress). Les tips de communication appris mentalement s’effondrent alors.

En revanche, lorsque l’on travaille sur l’énergie, l’information est ancrée dans les cellules, ce qui crée un nouveau pilote automatique et permet de « tromper » le cerveau reptilien. L’aisance face à la caméra ou à l’oral devient naturelle, car elle n’est plus uniquement mentale. Cela est crucial pour le bien-être physique et le bien-être émotionnel.

     4. Apprendre à parler à l’état vibratoire

Pour atteindre cet état vibratoire – la vérité et la vraie synthèse de l’identité – il faut explorer diverses techniques. Celles-ci ont été apprises en allant à la rencontre de guérisseurs et en découvrant différentes cultures et milieux sociaux. Ces expériences de « yo-yo » ont permis de comprendre l’être humain au-delà de la psychologie.

Ces techniques (qui peuvent inclure le magnétisme, par exemple) sont un moyen d’aller au contact de l’énergie. Chaque nouvelle ouverture ou « déclic » est, dans ce parcours, immédiatement suivi d’une épreuve ou d’une situation concrète pour mettre cette nouvelle connaissance en pratique. La vie nous force ainsi à intégrer l’invisible dans le quotidien, faisant de l’énergie la base d’un bien-être authentique et incarné.

Related Post

10 novembre 2025

Comment le bénévolat peut-il améliorer le bien-être et la fidélisation de vos employés?

Le bénévolat n’est pas seulement un moyen de redonner

7 novembre 2025

Episode 12 Chapitre 6 – Reprendre son pouvoir et restaurer son énergie pour un bien-être retrouvé

Dans un monde où les défis quotidiens peuvent nous

Post a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *